Skip to main content

NOS POSTES À POURVOIR


    Le pôle famille et patrimoine assiste nos clients à tous les stades de leur vie personnelle et patrimoniale, tant dans les moments heureux que lorsque les épreuves frappent.

     

    Ce pôle est animé par Elisabeth Montès et Anne Guichard, deux de nos notaires associés, assistés d’une équipe spécialisée comprenant notamment un notaire salarié très expérimenté.

     

    Toute l’équipe s’attache à privilégier une relation approfondie avec nos clients pour les conseiller au mieux dans l’organisation juridique et patrimoniale de leur vie familiale et dans la constitution et de la transmission de leur patrimoine. Dans un monde économique de court terme, de plus en plus anonyme, et où les solutions « toutes faites » et autre « packages » prédominent, notre pôle patrimoine et famille privilégie au contraire la rencontre avec le client, la recherche de ses besoins et de ceux de son entourage et des propositions d’actions personnalisées. Nous offrons un conseil indépendant dans le seul intérêt de nos clients dans le long terme.

     

    Dans les situations subies (décès, divorce, incapacité), nos clients peuvent compter sur une équipe expérimentée, à l’écoute, et active. Notre objectif est que chacun des protagonistes puisse comprendre quels sont les enjeux, et les solutions, et puisse ainsi construire l’après dans les meilleures conditions.

     

    Cette qualité de service, au cœur de nos préoccupations, repose sur les qualités humaines, matérielles mais aussi techniques de notre équipe.


    À la tête du pôle, Corinne de Buhren et Delphine Maudet, notaires associés, accompagnent une clientèle de particuliers dans leurs projets immobiliers grâce à une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

     

    L’équipe a en commun une approche de sa mission exclusivement tournée vers le client et favorisant les relations humaines. Elle refuse de traiter un dossier sans créer un contact privilégié et personnalisé.

     

    Très réactive, elle prend le temps de réaliser un audit complet de chaque dossier pour assurer la sécurité juridique mais également pour vérifier l’efficacité de l’opération projetée.

     

    Le travail de l’équipe en binômes permet d’assurer une continuité et un temps pour une étude approfondie de chaque situation.


    Dirigé par Jean-Pierre Bigot, le pôle repose sur une équipe agile, regroupant quatre notaires et sept collaborateurs rompus tant à la mise en place de contrats dans des délais contraints qu’à la gestion d’opérations sur le long terme, tous impliqués dans la réussite des projets de nos clients.

     

    Le pôle est dédié aux contrats liés à l’immobilier hors particuliers (ventes, baux à long terme, baux à court terme, prêts, autorisations d’occupation constitutives de droits réels ) :

    • immobilier des entreprises : locaux professionnels ou commerciaux et accompagnement des entreprises pour la mise en place de montages juridiques et financiers liés à l’acqusition de tels biens ;
    • mise en place de financements en crédit-bail de biens immobiliers professionnels, pour le compte d’un acteur majeur du secteur ;
    • immobilier de l’enseignement privé ;
    • acquisitions, ventes et opérations d’aménagement d’acteurs majeurs du logement social ;
    • immobilier des collectivités territoriales, des personnes publiques (Epf, Assistance Publique), des aménageurs publics.


    Dirigé par Bertrand Lucas, ce pôle est conçu comme le miroir des métiers de promoteurs et d’investisseurs. Cela signifie que dans ses fondations, son organisation est pensée pour répondre aux besoins des fonctions de développement, de programmes et d’administration des ventes des entreprises clientes de l’étude.

     

    La réponse qu’il apporte aux besoins de ses clients est synchronisée avec leurs objectifs, qui sont aussi ceux du pôle. Ce qui suppose une souplesse et un mouvement permanent pour s’adapter aux multiples profils de promoteurs qui redessinent aujourd’hui le paysage concurrentiel de l’immobilier neuf.

     

    Le pôle affiche une triple ambition : agir en orfèvre au stade développement, agir en artisan au stade programme, agir en industriel au stade des ventes.

     

    Sa démarche s’appuie sur l’héritage d’un savoir-faire dans le domaine du droit de la construction transmis entre plusieurs générations de notaires associés de l’étude.

     

    Cette culture de la construction permet de parler le même langage et conditionne à apporter aux développeurs :

    • une promesse de vente spécifiques répondant aux attentes des services juridiques les plus exigeants ;
    • une présentation rapide et complète de notre projet de promesse de vente ;
    • un suivi impliqué de la négociation et de la signature de promesse.

    Elle motive aussi à leur apporter une anticipation des recherches juridiques sur le foncier et conditionne l’anticipation pour identifier la meilleure solution de montage juridique du projet.

     

    La culture de la  » construction  » du pôle le conditionne à apporter à la direction de programmes :

    • un process rodé qui garantit une sécurité juridique pérenne au montage du projet, avec une réunion de montage et un pointage systématique des jeux de plans ;
    • une réactivité sur l’analyse des documents à joindre au dépôt de pièces ;
    • une fiabilité dans les délais en garantissant la remise des projets d’EDD-RCP et de dépôt de pièces dans les 15 Jours de l’obtention du travail définitif du géomètre.

    Quant aux administrateurs des ventes, le pôle leur offre :

    • une sérieuse puissance de frappe pour les notifications des projets d’acte ;
    • une capacité de réception de signatures permise par quatre notaires dans le service, plus un notaire assistant, en vitesse de croisière ;
    • un suivi méthodique des dossiers clients acquéreurs avec un reporting hebdomadaire cadré et une sensibilité volontariste aux objectifs de ventes.

    S’y ajoute une nouveauté : la mise en œuvre, en 2019, d’une gestion totalement numérique des Vefa.

     

    Mais cette technique n’a de sens que si elle est au service de l’humain, c’est-à-dire ici au service d’une relation client. Les clients réservataires de logements deviennent aussi les clients de l’étude parce qu’ils lui sont confiés.

     

    Le pôle a à cœur, en retour, de leur offrir la meilleure expérience client possible parce que cette étape notariale de leur achat immobilier est aussi une parcelle de l’expérience client globale qu’ils vivent lors de l’achat de l’immeuble neuf qui leur ai proposé.


    Dirigé par Anne Guichard, notre pôle droit international assiste les clients anglophones, tant lors de leurs acquisitions immobilières en France, que dans les problématiques patrimoniales et familiales qu’ils rencontrent en lien avec la France.

     

    Ce pôle conseille les particuliers comme des cabinets juridiques étrangers à la recherche de solutions pour leurs propres clients.

     

    Il permet à des clients non francophones, mais aussi à des francophones non habitués aux particularités françaises, de réaliser leurs acquisitions en étant assistés d’un conseil qui connait les écueils à éviter et les explications particulières à donner.

     

    Le pôle conseille en matière de transmissions internationales et de règles de successions internationales parfois très complexes, lorsqu’elles n’ont pas été préparées en prenant compte de leur caractère international.


    11
    project

    Ceci est une page d’exemple. C’est différent d’un article de blog parce qu’elle restera au même endroit et apparaîtra dans la navigation de votre site (dans la plupart des thèmes). La plupart des gens commencent par une page « À propos » qui les présente aux visiteurs du site. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme cela :

     

    Bonjour ! Je suis un mécanicien qui aspire à devenir acteur, et voici mon site. J’habite à Bordeaux, j’ai un super chien baptisé Russell, et j’aime la vodka-ananas (ainsi qu’être surpris par la pluie soudaine lors de longues balades sur la plage au coucher du soleil).

    … ou quelque chose comme cela :

     

    La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public des machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules super pour la communauté bouzemontoise.

    En tant que nouvel·le utilisateur ou utilisatrice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour supprimer cette page et créer de nouvelles pages pour votre contenu. Amusez-vous bien !